une image de marque osée et bien dosée!

un branding qui punch

un branding qui punch

ton branding est plus qu'une composition

ton branding
est plus qu'une composition

c'est une identitĂ© c'est une connexion c'est une Ă©motion

ton branding est unique, comme toi

affiche-le avec audace!

il raconte ton histoire en couleurs, en formes et en images et la fait voyager pour tisser un lien de confiance avec ton public.

C’est la voix, le ton, l’Ă©nergie qui marquent les esprits laissant une empreinte mĂ©morable.

Au delĂ  de l’image, ton branding est un langage puissant et cohĂ©rent qui ne parle pas seulement Ă  l’oeil, mais aussi, et surtout au coeur

Sans filtre, sans artifices ni fla fla, je donne vie Ă  ta marque. Oui… je fais ça! 

Cercle Bleu
Nadine Branding V3
40 identités visuelles

débutons l'aventure ensemble

1. le brief

découverte humaine pour mieux te connaître et bien saisir tes besoins, tes défis, tes objectifs, tes rêves, bref tout sur toi!

2. questionnaire de marque

questionnaire style entrevue pour comprendre ta valeur, ta mission, ta vision, ton public cible afin d'aligner ma création et ma stratégie à ton histoire et à ton univers

3. exploration créative

tes réponses au questionnaire sont le point de départ de mon inspiration. Promis! ma planche créative t'en donnera plein les yeux !

4. présentation de maquette

ensemble, on définit les éléments qui reflètent ton identité et qui racontent ton histoire: mots, images, ton, couleurs, typographie, style graphique.

5. création du logo

ici je me laisse aller dans la création de logo, palette et éléments visuels cohérents et polyvalents pour que tu deviennes mémorable.

6. création de l'identité visuelle

déclinaison du logo, la charte ou guide graphique, tous les fichiers finaux prêts à l'usage pour que tu puisses l'utiliser sur tous les supports essentiels (réseaux sociaux et collatéraux)

7. naissance de ton empreinte

ta marque est lancée! mais je ne t'abandonne pas après! je reste disponible pour faire vivre ta marque et t'aider à la faire briller.

1. le brief

découverte humaine pour analyser ta marque, comprendre tes besoins, tes défis, tes objectifs, tes rêves.

2. questionnaire de marque

questionnaire élaboré pour mieux te connaître afin d'aligner ma création et ma stratégie à ton histoire et ton univers

3. exploration créative

tes réponses au questionnaire sont le point de départ de mon inspiration. Promis! ma planche créative t'en donnera plein les yeux !

4. présentation de maquette

ensemble, on définit les éléments qui reflètent ton identité et qui qui racontent ton histoire: mots, images, ton, couleurs, typographie, style graphique.

5. création du logo

ici je me laisse aller dans la création de logo, palette et éléments visuels cohérents et polyvalents pour que tu deviennes mémorable.

6. création de l'identité visuelle

déclinaison du logo, la charte ou guide graphique, tous les fichiers finaux prêts à l'usage pour que tu puisses l'utiliser sur tous les supports.

7. naissance de ton empreinte

ta marque est lancée! Mais je ne t'abandonne pas après! je reste disponible pour faire vivre ta marque et t'aider à la faire briller.

créons ton identité visuelle

FAQ

Qu'est-ce qu'un Branding?

Je le résume en 3 mots: Stratégie, Expression, Perception

  1. Stratégie de marque: Stratégie
    * ADN (ton why, mission, vision, valeurs, promesse)
    * Positionnement
    * Personnalité
    * Public Cible (persona)
  2. Identité de marque: Expression
    * Nom de ton entreprise
    * identité visuelle (logo, typo, couleurs)
    * Identité sonore, olfactive (selon le domaine)
  3. Image de marque: Perception
    * Notoriété
    * Réputation
    * Reconnaissance
    * Cohérence
    * Loyauté

Ça commence toujours par toi : ton histoire, ta vision, ta vibe.

Ensuite, on travaille stratégie de marque, puis je transforme tout ça en visuels qui te ressemblent vraiment.
Moodboard, palette, typographies, logo, déclinaisons, guide… chaque étape sert à bâtir une marque cohérente, reconnaissable et surtout…mémorable.

Nous discuterons des délais selon la complexité du projet.

Le processus dure environ 6 et 8 semaines, selon la complexité du projet, tes disponibilités, ta réactivité ainsi que tes besoins spécifiques.

Le but, ce n’est pas d’aller vite, c’est d’aller une étape à la fois de la stratégie à la création.

Chaque Ă©tape est planifiĂ©e pour un rĂ©sultat optimal et bien Ă©videmment…ta satisfaction.

 

 

Parce que ton entreprise mérite plus qu'un logo fait sur le coin d'une table

Un bon branding, c’est de la clartĂ©, de la crĂ©dibilitĂ©, et surtout : la confiance que tu inspires, l’Ă©nergie que tu dĂ©gages pour attirer les bons clients.
C’est ton identitĂ© visuelle, celle qui t’aide Ă  te dĂ©marquer et Ă  ĂŞtre mĂ©morable.

C’est un investissement qui travaille pour toi, 24/7.

Je résume ça en 2 mots: Cohérence et constance

Que ce soit sur les médias sociaux, infolettre, ton site web chaque action que tu fais renforce ton image de marque en communiquant tes valeurs, ta mission et tes avantages compétitifs. Avec une stratégie de contenu alignée sur ton branding, il devient un outil clé pour connecter avec votre audience.

C'est plate comme réponse mais : Ça dépend!

Si ta base est bonne, on peut moderniser, simplifier, harmoniser. Un petit « lift » peut parfois faire des miracles.

Mais si ton logo ne raconte plus ton histoire, ne te ressemble plus, ne reflète plus tes services ni ton audience ? LĂ , Houton we have a Problem! on explore la refonte. Toujours avec douceur, respect… et un brin de magie pour que tout tombe parfaitement en place…et on repart de zĂ©ro.

Si tu as une question qui te trotte dans la tĂŞte Ă  laquelle je n’ai pas rĂ©pondu ici, Ă©cris-moi